Règlement

Dernière Révision le 01-02-2017

Le rcdrift est une discipline jugée et non chronométrée, le jugement ne pourra pas être remis en cause. Celui-ci est jugé sur le style de conduite et la performance réalisé lors de ces drift.

Tous les juges sont ici en tant que bénévole merci de respecter leur travail et d’accepter leur décision.

1 – Généralités

_ N’importe quelles expositions de comportement inopportun peuvent vous faire disqualifier de l’événement et des événements futurs, à la discrétion du personnel d’organisation.

_ N’importe quelle attitude suivante entraînera la disqualification du participant pour l’ensemble des manches de l’année en cours : non respect des autres participants, des organisateurs ou même du public; le vol ; les menaces de blessure ou insultes que l’organisateur trouvera complètement déplacé.

_ Les participants déclarés en état de tricherie seront automatiquement disqualifiés de l’événement à venir ainsi que ceux de l’année en cours.

_ Nous pensons vraiment que le fair play et l’entraide sont la base, chacun à besoin à un moment ou un autre de conseil, n’hésitez pas à proposer votre aide et vos connaissances aux personnes dans le besoin.

_ Aucun remboursement des entrées ne sera faites en cas d’annulation à moins de 7 jours de l’événement et sans raison valable.

_ L’organisateur se réserve le droit de refuser n’importe qui et ceci à n’importe quel moment pour toutes raisons.

_ Malgré la compétition n’oubliez pas que nous sommes tous là pour nous amuser.

_ Pas d’inscriptions sur place.

2 – Evénement et Tracé

A chaque événements se trouvera : un stand, une zone de jugement, une zone pour les pilotes ainsi que le circuit en lui même, dans la mesure du possible une piste d’entraînement sera mise en place. Les Grip ZERO Challenge auront toujours cette configuration, viendront s’y ajouter d’autres zones suivant les événements.

_ Le circuit sera défini par des murs ou barrières, ou tout autres symbolisations définissant ainsi le tracé à respecter.

_ Les points de jugement seront indiqués par des marquages ou plots, ils seront précisés lors des briefings pilotes. La zone de déclenchement du drift sera déterminée par un drapeau ou une ligne tout comme la ligne d’arrivée.

_ Durant la session d’entraînements des modifications pourront être apportées à la piste pour ajuster celle-ci à l’envie des pilotes ou des juges. Aucune modifications ne sera autorisées par la suite dès lors que les qualifications aurons eut lieu.

_ Le sens de roulage de la piste ne changera pas durant l’événement.
_ Aucune image du tracé ou du circuit ne sera postée avant le jour de l’événement dans un soucis d’équité, seul l’organisateur connaîtra celui-ci.

 

3 – Matériels Autorisés

Tous les véhicules sont susceptibles d’être inspectés à tout moment durant la durée de la compétition. Ceux-ci seront inspecté le matin avant les qualifications. En cas de doute merci de présenter vôtres châssis à l’un des organisateurs.

 

Pneus autorisés :

Catégorie CS :

 

Yokomo modèle choisi par l’organisateur suivant chaque manches

Seul ces pneus sont autorisés, ils vous seront fournis avec votre inscription ( 4 pneus )

 

Catégorie RWD :

à définir suivant les rounds, seul les roues arrières sont imposés

 

Châssis :

Catégorie CS :

  • électrique uniquement , nitro interdite
  • tout châssis 4 roues motrices 1/10, 190/200mm de large, pas de M-chassis, pas de traction ou propulsion. 
  • empattement compris entre 255mm et 275mm
  • pas de conversion de chassis off-road autorisé
  • pas de boite de vitesse autorisé
  • les options (hop-up), d’usine ou maison, sont autorisés ci celles-ci respecte les précédentes règles
  • doit être propulsé par un seul moteur de type 540
  • Aucun limite de poids
  • gyroscope interdis
  • Ratio « CS » 1.5 minimum

 

Catégorie RWD :

  • électrique uniquement , nitro interdite
  • tout châssis 2 roues motrices arrières 1/10, 190/200mm de large, pas de M-chassis.
  • empattement compris entre 255mm et 275mm
  • pas de conversion de chassis off-road autorisé
  • pas de boite de vitesse autorisé
  • les options (hop-up), d’usine ou maison, sont autorisés ci celles-ci respecte les précédentes règles
  • doit être propulsé par un seul moteur de type 540
  • Aucun limite de poids
  • gyroscope autorisés
  • poids maximum sur train arrière 1100g

Batteries :

  • Nimh ou Nicd 6 éléments 7.2V
  • Lipo 2 éléments 7.4V
  • Life 2 éléments 6.6V
  • Lipo/Life avec coque uniquement
  • pas de limite de capacité
  • Sac de charge Lipo OBLIGATOIRE

Motorisations :

  • Tout moteur de taille 540 autorisé
  • brushed ou brushless ( sensored ou sensoreless )
  • puissance limité à 5000kv ( correspond à une 8.5T sensored )

Radios – fréquences :

  • toutes radios et fréquences autorisées
  • 2.4ghz encouragé
  • Il est important de posséder plusieurs quartz en cas de doublon de fréquences.
  • L’organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de top radio, prenez vos dispositions

Carrosseries :

  • sont autorisés uniquement les carrosseries « drift », la carrosserie doit correspondre à unmodèle de voiture driftant dans la réalité, les tractions sont donc à proscrire ainsi que tout les modèles pas adaptés (hummer, bus, ..)
  • celle-ci doit être terminé et correctement fixé sur le chassis
  • carrosserie lexan seulement, pas de polystyrène ou plastique dur
  • les modifications sont encouragées (light bucket, kit led, rétroviseurs, … )
  • les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie ou d’une manière modéré
  • celle-ci se dois de posséder une hauteur correct

Stickers évènement :

  • bandeau sur le haut du Pare-brise avant
  • numéro à poser de chaque côté de la carrosserie

chargeurs :

  • les pinces croco et cable avec des domino , ou tout cablages non adapté sont à proscrire
  • une “zone de charge “ ou plusieurs seront mise en place , merci de charger uniquement dans ces zones
  • Charge Obligatoire de vos accus dans un sac de protection pour lipo